Foggy les mauvais tuyaux 🚫

À droite de l'entrée, une porte mène vers le salon de réception de Charles Xavier. D'ici on peut rejoindre son bureau personnel dans un coin de l'aile. Un escalier dérobé lui permet également de rejoindre ses appartements personnels à l'étage.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 425 
Messages : 338
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Foggy les mauvais tuyaux 🚫

Message par The Living Tribunal »

Emma et Scott entrèrent ensemble dans le bureau du directeur Xavier après avoir pris le soin de toquer, comme il était d'usage, à la porte de l'antichambre mitoyenne. Les salutations furent courtes, juste d'usage, étant donné que le couple avait quitté Charles un peu plus tôt pour sauver le monde. Le directeur ne pensait d'ailleurs pas les revoir de sitôt et une expression de surprise se dessina sur son visage de manière ostentatoire.
 
Et bien. Il faut avouer que vous êtes d'une efficacité qui frôle le fantastique, de ce que je comprends à vous voir ici et maintenant, la... mission précédente... est un succès ?
 
En tout cas nous l'espérons Charles. Pour le moment, tout se passe bien et il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises comme nous le pensions.
 
Parfait. Et cette entrée en matière est idéale pour vous présenter à Maître Nelson ici présent. Maître Nelson, voici Scott Summers et Emma Frost, deux de nos plus éminents professeurs, avec de nombreuses enquêtes à leur actif, parfait pour ce dont vous venez de me parler, vous ne pouviez pas mieux tomber.
Foggy était dans un complet crème taillé sur mesure et surmonté d'un noeud papillon violet qui faisait un peu plus ressortir son double menton engoncé dans le col de sa chemise. Il se leva lourdement du siège posé en face du bureau du Professeur et pivota en direction des deux professeurs, tendant une main vers eux pour les saluer, et de l'autre remontant son pantalon en tirant discrètement sur sa ceinture.
 
Franklin Nelson, mais vous pouvez m'appeler Foggy.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici


Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 749 
Messages : 139
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par White Queen (Emma Frost) »

De retour à l’institut non pas sans une certaine impression que cette journée serait très agitée – suivant sa nuit, en quelque sorte – Emma suivit Scott dans le bureau du Professeur. Dire qu’elle n’avait toujours pas pris de douche ou changé de vêtements, et voici qu’on la mettait en face d’un homme qui semblait donner un minimum d’importance à la présentation, en tout cas la sienne – Frost avait l’œil pour le sur-mesure. La blonde avança la main pour saluer l’invité de l’école, prit note de ses préférences quant à son petit surnom, et n’en fit cas, que peu impressionnée par le personnage.
« Maître Nelson, heureuse de vous rencontrer. »
Ne prenant même pas la peine de s’introduire, Charles l’ayant déjà fait, Emma aborda directement ce qu’elle devinait être le sujet de cet appel télépathique. Elle n’évoqua pas le fait que cela était certainement d’une importance toute secondaire, si la manière dont Xavier abordait la situation, à demi par dessus la jambe – tout jeu de mot gardé – servait d’indice.
« Et « enquête » ? »
Croisant les bras sur son ventre, elle fit aller ses yeux bleus, un d’eux surmonté d’un sourcil relevé, de son collègue à l’avocat, attendant une réponse.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 425 
Messages : 338
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par The Living Tribunal »

Charles invita les deux mutants à s'asseoir sur le grand canapé situé contre un mur de son bureau, il se leva, et tout en mettant sa paume dans le dos de Foggy, l'accompagna lui aussi sur l'un des deux fauteuils en cuir jouxtant la banquette, afin que les quatre puissent tenir un petit conciliabule avec un peu de confort en prime. Une fois assis, Xavier reprit.
 
Emma, Maître Nelson est au courant de nos capacités d'investigations. Nous avons déjà démontrés qu'on pouvait avoir des ressources que même la police n'avait pas. Vous travaillez avec eux, arrêtez-moi si je me trompe...
 
Non, vous avez tout à faire raison M. Xavier. Et si je passe par vous, c'est que j'ai besoin d'enquêteurs pour une affaire que je ne peux résoudre seul. Je n'en ai pas les capacités, et encore moins le temps du fait de mes activités grandissantes avec le cabinet Murdock & Nelson. Je sais que vous avez des talents particuliers très utiles pour ce genre d'enquête. Bien évidemment, le client offrira une gracieuse rémunération pour ce travail. Et vous n'aurez aucun honoraire si vous avez besoin de nos services à l'avenir.
Tout en parlant, Foggy tapotait son bras sur l'accoudoir du fauteuil, nerveux de cette première rencontre avec les X-Men, et inquiet pour son client.
 
Pouvez-vous nous expliquer rapidement la situation ? Du peux que vous m'avez dit, c'est une affaire de moeurs...
 
J'y viens oui. La femme d'un de mes clients, très connu dans le monde des affaires, est portée disparue depuis deux jours. Mon client craint que ce ne soit un enlèvement par ceux contre qui lui, et mon cabinet aussi, luttent. C'est aussi pour cela qu'il m'a demandé si j'avais des connaissances dans le privé, plutôt que d’appeler la police. Si les autorités se mettent sur l'affaire, il a peur de condamner sa femme. Si vous voulez mon avis, elle s'est tirée avec son fric. Mais bon, mon client est près à payer très très cher...
 
De ce que je sais, vous avez pas mal de bons amis à Hell's Kitchen et Harlem qui peuvent vous aider, aussi, pourquoi nous?
 
Bien évidemment que j'ai pensé à eux en priorité... Il se trouve juste que Misty m'a parlé en terme élogieux d'une ancienne mission. Et surtout que cette affaire ne concerne pas New York mais votre Institut. Mon client est un ancien membre de vos installations.
Foggy tendit alors une photo qu'il venait de sortir de la poche intérieure de son veston. Sur l'image, un homme fringuant, blond, un peu marqué par le temps, mais souriant et accompagné d'une belle femme.
 
M. Worthington vous autorise à fouiller l'appartement de sa femme, Melissa. Ce n'est pas lui qui vous a réclamé expressément, mais c'est mon initiative de vous contacter vous, car vous serez peut-être plus sensible à faire quelque chose pour lui...
Warren avait en effet fait ses classes à l'Institut, participant aux premières missions des X-Men. Depuis quelques années, il avait choisi de quitter les mutants pour s'occuper de ses affaires florissantes dans plusieurs pays du monde, et notamment aux Etats Unis. Au fil du temps, les X-Men avaient perdu contact avec lui, et les relations s'étaient refroidies.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 749 
Messages : 139
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par White Queen (Emma Frost) »

Emma écouta attentivement les explications de l’avocat, bien plus pour bien pouvoir faire son « travail » que par réel intérêt pour cette affaire, peinant en vérité à voir pourquoi tout cela était du ressort des X-Men. Enfin, cela, que jusqu’à ce qu’elle saisisse une photo des mains de Nelson, ses yeux s’écarquillant légèrement lorsqu’elle cru reconnaître de qui il s’agissait, tournant la photographie vers Scott et l’approchant pour lui permettre de partager sa surprise, la tête penchée avec une expression interrogative pour savoir si Frost hallucinait ou pas. Sous peu, évidemment, ses doutes furent levés, et « Foggy » confirma bien qu’il s’agissait de Warren.
« J’imagine que nous lui devons bien. »
Après avoir laissé la photo’ à Cyclops, qu’elle imaginait avoir bien plus de liens avec Angel qu’elle, Emma retomba au fond de sa place et retourna à des considérations plus pragmatiques. Levant les épaules, elle proposa une solution probablement plus efficace mais peut-être moins éthique selon certains, même si en général la sympathie pour les gens qu’on pouvait suspecter de kidnapping était assez faible.
« Par contre, nos talents n’incluent pas la divination, et puis, peut-être à part Hank, la police scientifique ou même le premier enquêteur venu n’a pas grand chose à nous envier. Ne serait-il pas plus simple d’aller voir ceux que vous pensez coupables et de voir s’ils ne savent pas quelque chose ? Après, on pourra toujours fouiller l’appartement, mais ça ne me semble pas la solution la plus directe. »

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 425 
Messages : 338
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par The Living Tribunal »

Foggy baissa les yeux, les deux mains entre ses cuisses, rentrant encore un peu plus le menton dans son cou. Il sortit un petit mouchoir en soie de sa poche et s'essuya la tempe qui perlait.
 
Oui... Oui bien sûr... Aller voir ahem... la pègre. Je pourrais, évidemment. Evidemment.
Il appuya son deuxième «évidemment» en regardant le Professeur avec insistance, hochant la tête comme pour s'en convaincre. Puis il tendit les deux index devant lui, balayant du regard Scott et Emma.
 
Ou alors... Vous pouvez leur demander, et pendant ce temps, moi je m'arrange pour qu'on me dise ce qui aurait été volé dans l'appartement, n'est ce pas ?
Son sourire en coin, alors qu'il écarquillait les yeux, s'effaça rapidement de son visage. Il secoua sa tête en pinçant les lèvres. Devant l'absence de réaction notable des X-Men, il reprit, d'une voix tremblotante.
 
Non mais sérieusement, on parle de la pègre de New York. Ca vous dit quelque chose, des noms comme Wilson Fisk ? Rigoletto ? Votre pote s'est mis beaucoup de monde à dos. J'ai beau travailler pour certains d'entre eux, ce n'est pas pour autant que je les considère comme mes amis. Vous pouvez m'aider ?
 
Est-ce que Warren a une piste sérieuse, Foggy ?
 
Non, il n'en sait rien. Il a eu sa femme au téléphone dans la journée, elle devait aller dans une soirée de gala le soir. C'est une fan d'art, elle poste de nombreux articles sur un blog en ligne, sur des artistes et autres expositions de New York. Et selon mes informations on n'a pas eu de nouvelles depuis cette fameuse soirée, son téléphone a été localisé pour la dernière fois dans son appartement à 1h du matin.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
Professor X (Charles Xavier)
Mutant
XP : 1 412 
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2020, 12:01

Personnage

pV : 11 / 11
pM : 18 / 18
Compte : 17000
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 11/20
DEX 11/20
INT 18/20
CHA 17/20
POU 18/20
CON 10/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par Professor X (Charles Xavier) »

Pendant le discours de Foggy, le Professeur se concentrait sur son esprit, les deux mains jointes au niveau de sa bouche, silencieux. Alors que le juriste était en train de s'inquiéter quant à la tenue de cette mission, Charles ressentit son stress grâce à ses pouvoirs empathiques. Au cas où Emma n'en avait pas fait de même, il envoya une information dans l'esprit de Scott et Emma.
** Il panique vraiment, la pègre lui fait peur **
Il finit par ouvrir la bouche, parlant avec une certaine lenteur, en veillant à trouver les mots justes.
Nous allons vous aider, Maître Nelson. Nous le ferons pour Warren. Même si l'occasion pour nous d'essayer d'aider la police à faire tomber une partie de la pègre est tentante, il faut bien vous avouer que ce n'est pas notre rôle premier. Nous servons la cause mutante et nous veillons à chercher et protéger nos semblables. Warren en est l'un d'eux, c'est pour cela que nous acceptons. Cependant, nous aurons besoin de vous. Scott, Emma, vous accompagnerez notre convive sur place à New York. Vu son réseau, il pourra être très utile pour obtenir quelques informations.
Hors RP
Emma, que choisis-tu de faire ? Aller à l'appartement chercher des indices, trouver où se situait cette soirée de gala où elle a été vue, aller affronter directement Fisk ou un autre ? Parler à Warren ?

Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 749 
Messages : 139
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par White Queen (Emma Frost) »

Voyant « Foggy » paniquer et traîner des pieds pour répondre à sa question, Emma arriva à peine à contenir un lourd soupir et un roulement des yeux, en ayant déjà assez du personnage. Il avait vraiment de la chance d’avoir contacté Charles en premier, et surtout que tout cela concerne Warren. Sans réaligner son visage vers l’avocat après l’avoir tourné dans un mouvement agacé, la télépathe admit cependant que son idée semblait peu raisonnable.
« Effectivement, si le 3ème du nom s’est fait tant d’ennemis que ça, on ne va peut-être pas en faire le tour. Je pense que la scène du crime – si crime il y a bien eu – repasse donc en tête, rien ne dit qu’il y ait un quelconque rapport entre le gala et l’enlèvement. »
Emma se dit que le pouvoir de sa sœur serait sans doute très utile dans cette situation, il lui suffirait sûrement de ramasser une lampe tombée par terre pour résoudre tout ça, mais malheureusement, quelqu’un, Dieu sait qui, l’avait indisposée. Elle tourna la tête vers Scott pour son aval, ou, s’il n’était pas d’accord avec son évaluation de la situation, un autre plan. Avant d’entendre celui-ci, elle leva son index pour amender tout planning, n’ayant pas envie de maintenant se rendre à New York avant au moins une douche.
« Oh, et, avant que notre invité ne se fasse des idées sur la rapidité légendaire des X-Men, je réclame, disons...une demi-heure avant le départ, pour raisons personnelles. »
Dernière modification par White Queen (Emma Frost) le 24 mai 2020, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 425 
Messages : 338
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13

Personnage

pV : 100 / 100
pM : 100 / 100
Compte : 99999
ATT : +2d6
DEF : +3
FOR 20/20
DEX 20/20
INT 20/20
CHA 20/20
POU 20/20
CON 20/20
Contact :

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par The Living Tribunal »

Cyclops acquiesça d'un signe de tête à Emma et scruta Xavier du regard, attendant de savoir s'ils avaient l'aval du maître des lieux pour une mission qui n'était ni des plus reluisantes ni forcément des plus compatibles avec les prérogatives des X-Men. Mais il pouvait facilement deviner la tristesse et l'angoisse de Warren dans ce genre de situations.
 
Ma voiture est garée dehors, je vais vous y attendre et je vous emmènerai à l'appartement, c'est le moins que je puisse faire pour vous, et je me charge de veiller à ce que rien ne fuite auprès des enquêteurs jusqu'à ce qu'on soit sur qu'il ne s'agisse pas d'un coup de la pègre. Merci encore pour votre aide.
 
Très bien, Foggy. Nous devons nous préparer pour cette mission, on vous retrouve dans une demi heure et nous partons pour New York. Arrangez-vous pour qu'on ne soit pas perturbé sur place, et pour recevoir l'agenda de la victime, ces derniers appels, ce qu'elle devait faire. On va voir si on peut trouver son probable ou quelque chose qui peut nous donner des indications.
Il se leva et salua le directeur de l'institut tout en ouvrant la porte pour laisser passer Emma. Foggy continuait à discuter quelques instants avec Charles dans son grand bureau. Il ajouta quelques mots à voix basse à destination d'Emma.
 
"Je pense qu'elle s'est tiré avec son fric"... C'est sur qu'avec un nez pareil, il fait bien d'appeler des professionnels. Mais je pense qu'avec tes pouvoirs, on pourra toujours aller plus vite que le NYPD... En tout cas cette journée est interminable. Quand on aura fini, je veux quelques jours de repos.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Avatar de l’utilisateur
White Queen (Emma Frost)
Mutant
XP : 749 
Messages : 139
Inscription : 14 mars 2020, 15:49

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 16 / 16
Compte : 1700
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : +1
FOR 11/20
DEX 12/20
INT 15/20
CHA 17/20
POU 16/20
CON 12/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par White Queen (Emma Frost) »

Emma suivit Scott et le devança lorsqu’il lui ouvrit la porte, lui offrant un sourire et une révérence de la tête pour le remercier de sa galanterie. Elle aussi trouvait la mission pour le moins inhabituelle pour les X-Men, en plus de ne pas exactement avoir le meilleur vendeur, mais que Warren soit impliqué était certainement une assez bonne raison pour l’être en soi ; Même s’il n’était plus à proprement parler des leurs, l’abandonner serait de mauvais goût. Rarement optimiste, Frost murmura tout de même un avertissement à Cyclops.
« Méfie toi quand même, il en sait sûrement plus que nous, et les gens changent, peut-être même Worthington. En tout cas avec un peu de chance on aura rapidement le fin mot de cette histoire, et avec ça le droit de nous reposer. »
La télépathe se retourna après avoir évoqué un repos possiblement en commun, penchant un peu la tête de côté pour peser le pour – un simple caprice – et le contre – le secret encore vaguement gardé – d’un baiser furtif, mais se contenta finalement d’un sourire et professionnalisme tous deux immaculés avant de se retourner pour ne pas perdre de temps.
« On se retrouve à la voiture de Nelson – tu paris que c’est une citadine ? Moi je le paris. »
Faisant montre de son classisme, Emma commença donc son ascension vers sa chambre, en revenant à peu près à l’heure convenue, mais sans son uniforme, l’ayant échangé pour une tenue plus civile, un simple pantalon noir et une chemise blanche au col et manches évasées, les deux taillés à la perfection et toute dernière mode. Bien sûr, elle garda des talons hauts, presque sa marque, n’étant pas prête à faire n’importe quel compromis pour la mission ; La discrétion, oui, le manque de style, tout de même pas.

Avatar de l’utilisateur
Cyclops (Scott Summers)
Mutant
XP : 1 488 
Messages : 61
Inscription : 02 avr. 2020, 01:00

Personnage

pV : 12 / 12
pM : 15 / 15
Compte : 1400
Voir la fiche complète
ATT : 0
DEF : 0
FOR 12/20
DEX 12/20
INT 13/20
CHA 14/20
POU 15/20
CON 11/20

Pouvoirs

Re: Foggy les mauvais tuyaux

Message par Cyclops (Scott Summers) »

Je ne sais pas, je dirais que c'est du genre à être "tout pour l’esbroufe", ça ne m'étonnerait pas qu'il sorte une Cadillac lors de ses déplacements professionnels, surtout quand ça vise à convaincre des gens comme le Professeur. Pari tenu.
Cyclops n'avait pas non plus eu beaucoup de temps pour se préparer ou se douche après cette journée interminable. Il avait encore sur lui une odeur de jasmin qu'il avait presque envie de ne pas s'en défaire. Mais il repartit dans sa chambre, à l'exact opposé de celle d'Emma Frost, et cette fois il n'avait pas eu besoin de longer les murs pour s'y rendre.

Image
A son retour dans le hall, Emma l'attendait dans une tenue civile assez rare lors d'une mission. Mais comme il fallait se faire passer pour, au mieux, des enquêteurs, il avait lui aussi préféré quelque chose de plutôt sobre, discret dans le maximum qu'il était possible pour lui et ses lunettes rouges très visibles, et confortable en cas de combat improvisé. Il avait notamment emporté un vieux cuir brun où il avait largement la place dans la poche intérieure pour y dissimuler sa visière repliable.

Le couple retrouva donc Foggy à l'extérieur et sa voiture était garée près du mémorial du Phoenix dans la majestueuse cour pavée. Tout en avançant aux côtés d'Emma, Scott se pencha légèrement vers elle sur le côté lorsqu'il découvrit la voiture de Foggy : une Pontiac Vibe 2009 couleur sable.
OK bien joué, tu me diras quel est mon gage...
(à Foggy) Nous n'attendons plus personne, allons-y, Me Nelson.
Hors RP
La suite sur >>> New York

Verrouillé